UNE GOUTTE D'EAU....





Qu'une goutte d'eau soit contenu dans l'océan, tout le monde sait ça, mais qu'une goutte d'eau contienne l'océan, peu de gens comprennent ça. ( kabir)
De la même façon, l'infini, est contenu dans le Coeur de chaque être humain.
Le problème c'est que le fini ne peut concevoir l'infini, donc notre petite tête aussi bien faite soit elle, est un outil très pérforment mais bel et bien fini, et à ce titre, incapable d'appréhender l'infini; c'est comme vouloir mesurer l'univers avec une chaîne d'arpenteur.
Nous faisons comme cette mouche qui tape sans arrêt contre la vitre sans pouvoir en trouver la sortie et la liberté; nous nous heurtons aux parois de notre imaginaire sans comprendre la nature de notre prison.
Alors qu'un ailleurs, infini en nous, attend inlassablement qu'on lui porte notre attention, pour qu'il nous sorte de ce labyrinthe enfin.

Toutes ces choses sont enseignées, sans restriction aucune, par Prem Rawat, connu aussi par son titre honorifique Maharaji (en Inde).
Il propose un moyen pratique, à la portée de tous, appelé: "La Connaissance de Soi" , qu'il offre gracieusement, à toute personne qui s'y intéresse.
Heureux bénéficiaire d'un tel enseignement, je dédie ce blog à tous ceux qui en ont assez de se heurter la tête contre la vitre des apparences, qui veulent voler de leurs propres ailes,et se sentir libres enfin.


2 commentaires:

Jigé a dit…

Salut et bravo,
"l'infini est contenu dans le Coeur de chaque être humain". Comm c'est vrai! Reste à en faire une réalité.

Octavio a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Par les temps qui courent, pouvoir mouiller l'ancre de son navire dans une baie paisible, ça tient tout simplement du miracle. Un abri où les tornades de ce monde ne peuvent pas vous atteindre, voilà ce qu’est la Connaissance de Soi, enseignée par Prem Rawat. Elle m’a permis enfin de trouver le repos; j’étais tellement activé a servir je ne sais quoi en moi d'insatiable, que je ressemblais à Don Quichotte, perpétuellement en bataille contre les moulins de mon imaginaire, tyran qui, jour après jour dilapidait ma vie. En clair j’ai été libéré de mon propre joug, c’est une expérience unique et très personnelle qui ne dépend en rien d'autrui ou des choses de ce monde. Il s'agit de retrouver en soi une dimension immuable, remplie d'une réelle paix, qui a toujours résidé en moi, (ou moi qui ai toujours résidé en elle? ) dont ma tête ne pouvait en soupçonner l'existence. C'est pour m'avoir permis de retrouver cet immense océan de sérénité (ma vrai demeure) , que je ne saurai jamais, remercier suffisamment P.R.