Comment situer Prem Rawat dans un contexte si particulier.

Comme un maître qui enseigne un savoir très ancien pour ne pas dire immémorial et qui traverse toutes les époques. Une connaissance immuable décrite dans les "Ramanaya" d'après l'enseignement de Rama, " Le mahabharata" d'après l'enseignement de Krishhna et plus proche de nous " le connais-toi toi-même" de Socrate. . Certains sont très connus par leur message, singulier et toujours le même, qui est arrivé jusqu'à nous très souvant déformé par des dogmes philosofiques et religieux. C'est un flambeau qui se transmet d'élu à élu depuis la nuit des temps. Comment le reconnait-on tout simplement comme on reconnais un arbre, au goût de ses fruits. Ici c'est magique, le maître offre un moyen, appelé "Connaissance", pour nous faire ressentir l'étincelle du "divin" dans notre coeur. C'est une expérience unique, qui transcende toutes nos pensées,et nous fait toucher du bout du coeur cette "Energie" primordiale qui nous maintient en vie. Comment peut-on qualifier quelqu'un qui possède un tel "Don", pour ne pas dire pouvoir, et qui l'offre à qui veut la recevoir, car elle n'a pas de prix. Si je me hasarde a préciser le fond de ma pensée, je citerai la chronologie suivante: Rama,Krishna, Bouddha, Socrate, Jesus, Mahomet, Kabir (......) Shri Hans et aujourd'hui Maharaji. Le message de Socrate est complètement dissous dans un imbroglio philosofique et celui de Jesus dans un imbroglio religieux. Donc impossible d'être compris par des esprits cartésiens. Pour comprendre de telles choses nous avons besoin d'un maître bien vivant, car cela se transmet d'un être vivant à un autre être vivant, comme une bougie allumée allume une bougie éteinte. Et si la Vérité pouvait se graver sur de la pierre cela serait fait depuis bien longtemps, elle ne peut être appréhendée que par le "Coeur" de l'être humain. Pour aller plus loin, il a été dit: "Quand vous serez deux a parler en mon nom, je serai là" En inde on parle de: "Satsang"(compagnie de la vérité) Si l'on écoute du satsang, l'expérience de l'infini est là aussi, c'est réellement magique.(Comme disait St Jean; Au commencement était le verbe, leverbe était en dieu, le verbe était dieu) Et tout cela est enseigné depuis plus d'un demi siècle par Prem Rawat pratiquement dans le monde entier, grâce aux moyens de communication actuels, des milliers de personnes suivent son enseignement(Des christs par milliers). Cela paraît incroyable mais c'est bel et bien réel. Et le gros aventage de tout cela c'est que l'on n'a pas besoin de mourir pour expérimenter l'éternité, on peut se le permettre de son vivant. A l'époque des autres maîtres la communication était vraiment très limité,et l'espace géographique aussi, aujourd'hui ce phénomène prend une ampleur considérable, dû à lénergie débordante de Prem Rawat et a sa capacité a utiliser la technologie moderne, et un jour que je verai peut-être , la "Connaisance de Soi" sera enseignée dans les écoles. Aujourd'hui grâce à des vénévoles à travers le monde elle est enseignée dans de nombreuses prisons et le résultat est extraordinaire. D'après des statistiques la majorité des détenus qui ont suivi c'est enseignement ne récidive pas, contrairement aux autres programmes institutionnels ( Un jour les derniers seront les premiers.)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Par les temps qui courent, pouvoir mouiller l'ancre de son navire dans une baie paisible, ça tient tout simplement du miracle. Un abri où les tornades de ce monde ne peuvent pas vous atteindre, voilà ce qu’est la Connaissance de Soi, enseignée par Prem Rawat. Elle m’a permis enfin de trouver le repos; j’étais tellement activé a servir je ne sais quoi en moi d'insatiable, que je ressemblais à Don Quichotte, perpétuellement en bataille contre les moulins de mon imaginaire, tyran qui, jour après jour dilapidait ma vie. En clair j’ai été libéré de mon propre joug, c’est une expérience unique et très personnelle qui ne dépend en rien d'autrui ou des choses de ce monde. Il s'agit de retrouver en soi une dimension immuable, remplie d'une réelle paix, qui a toujours résidé en moi, (ou moi qui ai toujours résidé en elle? ) dont ma tête ne pouvait en soupçonner l'existence. C'est pour m'avoir permis de retrouver cet immense océan de sérénité (ma vrai demeure) , que je ne saurai jamais, remercier suffisamment P.R.